Loading...
Arnaud A. Fraticelli2018-01-02T11:30:09+00:00

Parcours professionnel

Me Arnaud Fraticelli débuta sa pratique en droit comme stagiaire en litige commercial auprès du cabinet Mercier Leduc. Devenu avocat en 1986, puis associé du cabinet en 1993, il pratique depuis plusieurs années en droit commercial, corporatif, immobilier et en droit des affaires.

Ses expertises juridiques font de lui un intervenant de premier choix relativement à des mandats de transactions commerciales, tant aux niveaux de la conceptualisation de leurs structures que de la rédaction de conventions visant à leurs conclusions.

Il conseille régulièrement des petites, moyennes et grandes entreprises pour la conduite de leurs affaires commerciales courantes, et il est régulièrement consulté sur des questions hypothécaires et de sûretés en général ainsi que sur des questions immobilières.

Me Fraticelli détient une expérience que peu d’avocats œuvrant dans le domaine des affaires possèdent. En effet, il a su combiner l’art de la plaidoirie à la force de la négociation dans le domaine du droit des affaires. Ayant aussi conservé une implication importante dans les matières de droit civil et de procédure civile, cela le positionne comme un conseiller de premier rang qui sait en faire bénéficier ses clients ainsi que dans l’élaboration de stratégies particulières à la réalisation de chaque mandat.

Fidèle à la tradition de l’implication académique et sociale qui caractérise le cabinet Mercier Leduc, Me Fraticelli dispense lui aussi depuis 1994 des enseignements auprès de l’École du Barreau du Québec dans les domaines de la procédure civile, des obligations, des sûretés, de la faillite et de la rédaction de procédures et de contrats. Depuis 2002, il enseigne également la procédure civile, les sûretés et le droit des affaires à l’Université du Québec à Montréal.

  • Membre du Barreau du Québec, 1986
  • LL.B., Université de Sherbrooke, 1985
  • Formateur accrédité par le Barreau du Québec pour accorder des formations sur le nouveau Code de procédure civile, 2015
  • Chapitres sur la rétractation de jugement et l’appel dans le volume Preuve et Procédure de la Collection de droit de l’École du Barreau du Québec, 2015-2016
Me contacter

Contactez-moi dès aujourd'hui.

Contactez Me Fraticelli dès aujourd'hui au 514-954-2000 ext. 224 ou à afraticelli@mercierleduc.com.
Me contacter