Loading...
Réseaux et partenaires2018-01-02T11:30:08+00:00

libralex

Dans un monde d’une complexité grandissante et dans le contexte contemporain de mondialisation, Mercier Leduc s’est joint à Libralex, un réseau international de cabinets d’avocats indépendants, dans le but d’offrir à ses clients la possibilité de retrouver chez d’autres professionnels les qualités et l’efficacité de son conseil habituel.

Libralex est né de la volonté d’avocats de plus d’une vingtaine de pays de se regrouper pour répondre aux exigences de leurs clients dans le cadre international face à la complexité des affaires. Les membres partagent des valeurs fondatrices communes telles que la qualité, la compétence et la disponibilité. Ces valeurs sont cultivées au travers d’un partage et d’un échange d’informations sur les dispositions nationales des divers pays par le biais de colloques juridiques, de rapports de synthèse et de rencontres régulières au sein du réseau.

Libralex rassemble des Cabinets dans lesquels les avocats pratiquent obligatoirement les langues anglaise et française. Ceux-ci sont présents sur les cinq continents, notamment dans les pays suivants:

Allemagne – Autriche – Belgique – Brésil – Bulgarie – Canada – Chine – Chypre – Danemark – Espagne – États-Unis – France – Grèce – Hongrie – Italie – Kazakhstan – Liban – Luxembourg – Pays-Bas – Pologne – Portugal – Roumanie – Russie – Suède – Suisse – République Tchèque – Royaume-Uni – Ukraine – Uruguay.

Mercier Leduc entretient d’ailleurs une relation privilégiée avec le cabinet d’avocats parisien Cayol Cahen & Associés pour répondre aux besoins de ses clients en France.