Parcours professionnel

Me Eric Alexandre Guimond choisit l’équipe litige de Mercier Leduc pour continuer sa carrière d’avocat, après plusieurs années à titre d’enquêteur au sein de la Gendarmerie royale du Canada, notamment au sein du Programme des enquêtes criminelles relatives à la sécurité nationale et du Secteur de la responsabilité professionnelle. Cette expérience lui assure soucis du détail et discipline.

En 2020, Me Guimond a complété son stage du Barreau à la Cour Pénale internationale (CPI) et au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), une entité des Nations Unies, à La Haye, aux Pays-Bas. Titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa, il est actuellement candidat à la maîtrise en droit des technologies de l’information à l’Université de Montréal pour mieux servir sa clientèle dans ce domaine en pleine effervescence. En effet, il désire conjuguer droit et technologie afin d’assurer qu’il s’agit d’un outil, et non un obstacle au succès d’affaires de ses clients.

Ayant les intérêts de ses clients à cœur, il négocie et plaide pour ceux-ci avec rigueur et passion. Il n’hésitera pas à utiliser ses compétences d’enquête et toutes les ressources à sa disposition pour vous conseiller judicieusement et mener vos projets à terme.

  • Membre du Barreau du Québec, 2020
  • LL.L., Université d’Ottawa, 2019
  • Membre du jeune Barreau de Montréal
Me contacter

Contactez-moi dès aujourd'hui.

Contactez Me Guimond dès aujourd'hui au 514-954-2000 ou à eguimond@mercierleduc.com.
Me contacter